Saint-Germain-des-Prés (6 ème arrondissement)
Saint-Germain a longtemps été le quartier favori des artistes et intellectuels de renom. Aujourd’hui, il séduit une clientèle internationale et parisienne grâce à son ambiance chic, branchée et pittoresque où se mêlent boutiques de luxe, restaurants étoilés et galeries d’art. Ses célèbres cafés (Cafés de Flore, les Deux Magots) en font également le lieu privilégié des étudiants.
Saint-Germain-des-Prés compte par ailleurs l’une des rues les plus chères de Paris, la rue Jacob.
L’Odéon (6 ème arrondissement)
Le quartier de l’Odéon est l’un des plus onéreux de la capitale. Dynamique de jour comme de nuit, le secteur accueille le fameux théâtre de l’Odéon ainsi qu’une myriade de cinémas, cafés, bars et restaurants au décor parisien typique. L’Odéon, à la fois chic et étudiant, propose des appartements de haut de haut standing dans de magnifiques immeubles haussmanniens.
Le 7 ème arrondissement Ouest
Abritant les plus célèbres monuments de la capitale (dont la Tour Eiffel), le 7 ème arrondissement est le secteur le plus prestigieux de Paris. Les imposants immeubles haussmanniens qui s’y trouvent proposent de superbes appartements à proximité des édifices emblématiques de la ville :
Le Trocadéro, Les Invalides, Le Pont Alexandre III, Le Musée d’Orsay. Le quartier a aussi la particularité de compter plusieurs parcs et espaces verts.
Saint-Thomas d’Aquin (7 ème arrondissement)
Saint-Thomas d’Aquin se situe au cœur de la vie parisienne. À la fois chic, culturel, résidentiel, familial, littéraire et étudiant, il compte de magnifiques hôtels particuliers dans les rues de Grenelle, Verneuil, Varenne et de somptueux immeubles haussmanniens sur le boulevard Saint-Germain, qui ont séduit un nombre important d’écrivains célèbres. Le quartier, toujours plébiscité par les vedettes, figure parmi les secteurs les plus huppés de Paris.